22 janvier 2011

"Rains" par Teebs et Jackhigh vu par Diagram Design.

Voici une vidéo assez extraordinaire, d'une part visuellement, parce que ça ne ressemble à rien de connu, et d'autre part musicalement, parce que je vénère le mec à l'origine du son, qui a sortit selon moi un des meilleurs albums de 2010.

Ce gars là c'est Teebs, un ancien skateboarder californien qui après une blessure s'est mis à la peinture et à la musique. Et cet enfoiré réussit tout ce qu'il entreprend ! En Avril 2010 il sort avec le beatmaker anglais Jackhigh un EP du nom de "The Tropics".

Parmi les quelques titres se démarque la piste que vous pouvez entendre dans la vidéo, intitulée "Rains", espèce d'amalgame d'électro et d'ambient, truffé de sons analogues et teinté de mélancolie. Rien depuis "Rain" par Sakamoto n'avait aussi bien défini la pluie que ce morceau.

La vidéo quant à elle ne fait pas office de clip officiel, mais plutôt de vidéo de fans faite cela dit par des professionnels. Bon, j'imagine que ma phrase précédente vous a pas fait bitter grand chose, donc pour faire simple, la vidéo à été réalisée par Diagram Design, une boîte d'origine australienne qui regroupe pas mal de VJs et qui officie au Japon.

Sans plus attendre, régalez-vous... Ou l'inverse. (vous comprendrez en regardant la vidéo !)



J'espère que vous avez apprécié et attendez-vous à avoir dans ces prochains temps des nouvelles de Teebs sur This Music Don't Buzz !

Par Darius.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire