07 octobre 2011

Azari and III

Ca y est c'est l'heure de la rentrée. (Tardive, mais c'est la faute de Darius !) Ca fait plaisir de revenir blogger par ici. Durant les vacances mes charmants collège de TMDB m'ont fait remarquer que j'aimais beaucoup un style de musique qu'ils qualifient de "Gay Friendly". Ne vous méprenez pas ce n'est pas du tout péjoratif, et comme je trouve le terme plutôt funky fresh, je l'adopte.

Je vous fais profiter de ma dernière découverte Gay Friendly : Azari and III, un groupe sympa signé sur Turbo Records, le label de Tiga. Leur album éponyme est sorti durant l'été, et commence a bien tourner sur le net, et à juste titre.

Une belle voix langoureuse et Pop sur des mélodies entremêlant House et Nu-Disco sur "Into the Night" et "Manic" qui sont deux gros tubes de l'album.



J'apprécie les très bonnes prods des instrus aux accents un peu Deep House de "Indigo" et "Lost in Time". Même si ça en est très éloigné, je trouve qu'il y a une forte influence de Michael Jackson dans ces morceaux et en particulier dans les voix.



"Change of Heart" possède une intro Électro un peu trop longue selon moi, mais la suite est beaucoup plus Nu-Disco et vraiment extra. Celle là risque de passer en boucle chez beaucoup de monde. On retrouve aussi ces très bonnes mélodies Disco sur "Reckless (With Your Love)".



Cet album mélange à la perfection et avec une grande facilité différents style musicaux. Personnellement, c'est un de mes albums de l'été. Il s'écoute avec autant de facilité pour chiller que pour faire la teuf. D'ailleurs, si c'est vraiment pour faire la teuf, je vous recommande les très bons remixes qui ont été fait sur le single "Manic", en particulier celui de Borderline.



Bonne écoute sur TMDB !

Par Peruche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire