27 octobre 2011

The Doppelgangaz


"Doppelgänger est un mot d'origine allemande signifiant « sosie », employé dans le domaine du paranormal pour désigner le double fantomatique d'une personne vivante, le plus souvent un jumeau maléfique"

Voilà qui répond aux interrogations sur le nom de ce groupe qui a été une des grosses découvertes de cette été (God Bless Youtube). Vous vous en doutez, ils sont deux MCs originaires de New York, un blanc, un noir, si c'est pas beau ça. Cependant il semble difficile de dire qui est le plus maléfique des deux.

Autant vous affilier au gang de suite :



Ce titre est issu de leur deuxième album, "Lone Sharks", paru récemment et qui est pour moi surement une des meilleurs galettes sorties "du dessous de la terre" en 2011. Il est sorti sur le label Groggy Pack, et est produit par l'un des deux MCs, EP.

On retrouve tout au long de l'album ces instrus entêtantes qui amènent à coup de sample de jazz et de caisse lourde, une atmosphère sombre... Dans leur son, j'entend un certain grain qui m'est cher, et qui faisait ma joie au début du groupe La Rumeur. Cette petite mélodie qui pousse au crime...


Vous remarquerez qu'il n'est pas aisé de rapper sous une cape noir sans être ridicule. Je ne sais pas s'ils y arrivent. Cependant, cela ajoute certainement à l'ambiance des clips tournés pour illustrer les titres les plus évocateurs du disque.

Une petite dernière saveur, si vous n’êtes toujours pas convaincus...


PS: Leur premier disque est en téléchargement légal ici. (Et je le trouve quasiment meilleur que le second, mais bon, je peux pas faire deux chroniques...)

Par Boubou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire