05 avril 2011

Action Bronson, un gros roux qui vous veut du bien...

Alors là, gros coup de coeur !

Et en effet, il est gros et il est roux. (bref tout à fait mon genre d'homme) Voilà Action Bronson aka Bronsolinio, rappeur originaire du Queens. Grosse révélation de 2011, après la sortie de son EP "The Program", il nous offre son album "Dr. Lecter" qui sort sur le label Fine Fabric Delegates.

On pourrait croire à du Horror Core avec un titre et une pochette pareil, mais détrompez-vous ! Le MC délivre ici du pur Rap Boom Bap à l'ancienne, avec un vrai style new yorkais bien cradingue comme on aime. Comprenez-moi, ce mec est quasiment le croisement entre Ghostface Killah et Big Pun dans sa manière de rapper, et il kick sévère sur des boucles de Soul et des bon vieux breaks Old School.

Parfois la ressemblance avec le Ghost du Wu Tang Clan est même troublante (autant dans la voix que dans le style chapeau en moumoute), mais le petit gros apporte vraiment sa touche avec son flow occasionnellement très rapide et saccadé.

Les morceaux sont assez courts et les textes s'enchainent les uns après les autres, avec peu de refrains, ce qui donne une impression de spontanéité très agréable. Certains titres comme "Get off my P.P.", "Shiraz" ou encore "Suede" sont tout simplement des tueries, et même quand il invite ses potes à prendre le micro (inévitable dans le Hip Hop mais souvent problématique) c'est réussi.

Les beats sont variés, et proposent différentes ambiances que le rappeur s'approprie à merveille. Il glisse entre des instrus Jazz, SoulRock et même Reggae sur le morceau "Jerk Chicken", qui est un de mes préféré du disque.

Cette album est donc certainement une des très bonne surprise de 2011, et je vous le recommande vivement mes chers amis. 

À noter aussi, la sortie prochaine d'un album commun avec Statik Selektah... À mon avis on va réentendre parler de ce mec d'ici peu... 

Wesh TMDBraaaaaaap braaaaap !





Par Boubou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire