29 avril 2011

Rencontre avec Kenkrieg

Musicien, DJ, remixeur et producteur, Kenkrieg ne chôme pas. Dans la lignée d'Air, il fait partie des jeunes producteurs français de talents. Évoluant entre les styles avec grâce et mélancolie sur son premier album "Letters To A Mediatic World", This Music Don't Buzz a rencontré cet artiste lyonnais.

Comment est né Kenkrieg?

J'ai commencé à bosser des morceaux depuis toujours en solo, à côté des autres groupes dans lesquels je jouais. J'ai juste fini par vouloir mettre un nom et une direction à ce qui se dessinait quand je travaillais seul. C'est d'ailleurs de cette façon que je préfère créer de la musique.

Donc tu as tout fait toi même pour "Letters To A Mediatic World", de la composition à la production ?

J'ai composé, interpreté et mixé l'ensemble du premier album. Je l'ai juste fait masterisé car je ne suis pas équipé pour ce travail de finition.

 
Il y a beaucoup d'éclectisme sur l'album, ton univers musical est très varié. Quelles sont tes principales influences?

J'ai du mal à me définir dans un style musical car j'écoute beaucoup de choses différentes, d'horizons différents. Malgré tout il y a un certains nombres d'artistes qui m'ont inspirés comme Air, The Fiery Furnaces, MGMT, The Knife, Uffie, Dick Lorrentz, Pharell Williams, Emerson Lake And Palmer, Sigur Ros, Fisherspooner et les productions Mako Records. (Polymorphic, Volatile, Attack 1985)

Tu cites sans surprise Air. Le titre "Kelly Doesn't Watch The Stars" sur ton album est un clin d'oeil ? D'où t'es venue l'idée ?

C'est effectivement plus qu'un clin d'oeil, j'aime vraiment beaucoup les productions du groupe Air et "Kelly Watch The Stars" n'en fait pas partie. C'est donc une référence à un artiste que j'admire vraiment sur un des rares titres que j'apprécie un peu moins.

Ton album est sorti l'été dernier, quels sont tes projets ? Tu bosses sur un nouvel album, une tournée ?

Je suis à la recherche de dates ayant le live prêt à tourner. Mais j'ai aussi beaucoup de nouveaux titres qui sont dans le live et que je garde sous la main pour le deuxième album. Et d'ailleurs j'en profite pour dire que je joue le 6 mai à Louhans avec les Dick Lorrentz. Et je suis en train de bosser sur un clip qui sera disponible cet été.

 
Pour le live tu es seul pour interpréter tes compositions ou tu as des musiciens ?

Je suis seul aussi sur scène, j'ai les machines qui tournent et j'assure les guitares, claviers et le chant. Je n'exclue pas le fait d'avoir des musiciens dans un futur proche, mais je préfère dans un premier temps profiter de la scène en solo.


Et quand tu ne tournes pas sous Kenkrieg, tu es DJ. Comment est-ce arrivé?

L'Électro est un autre aspect de ma culture musicale et donc je mixe effectivement à côté sous le nom de Kerozene. J'ai produis quelques mash-ups, remixes et productions originales. Et tout cela est écoutable sur : www.soundcloud.com/kerozene.

Pour finir, tu peux me faire un petit top de ce que tu écoutes en ce moment ?









Merci pour cette interview, un petit mot pour la fin ?

Merci, c'était un plaisir de répondre à vos questions. J'en profite pour faire de la promo pour mes potes Dick Lorrentz, Saint Amour, Edouard Von Shaeke et Mako Records, et rappeler que "Letters To A Mediatic World" est disponible sur Itunes et Amazon. Et vous faire écouter en exclu une toute nouvelle chanson : "Film".

 
Merci à This Music Don't Buzz !

Par Peruche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire