14 avril 2011

Jamaica + Goose @ La Laiterie, Strasbourg

Quoi de mieux un mercredi soir qu'une petite soirée concert ? Rien, surtout quand la programmation est à mon goût, donc direction La Laiterie à Strasbourg. Je choisis volontairement de zapper la première partie (King Charles) puisque l'écoute online ne m'a vraiment pas convaincu.

21h50 : Les 3 mecs de Jamaica montent sur scène et balance cash leur tube de leur époque Poney Poney (ils ont changé de nom à cause du groupe de Pop qui court court) : "Cross The Fader". Leur Set est bien maitrisé, c'est du bon Rock... bien Girly. Un peu trop même vu que les 3/4 de la salle sont des nanas et que du coup, ça bouge pas. Seules les deux dernières chansons font vraiment réagir le public, dont "I Think I Like U 2". L'énergie déployée par le groupe est en demi-teinte. Je pense qu'il faut laisser leur musique mûrir, et d'ici 2-3ans, ça devrait vraiment envoyer. M'enfin, tout juste 1h de live... Si c'est pas 50 minutes.



23h30 : Les 4 belges de Goose arrivent et entament leur show par l'aérien "Synrise" extrait de l'album du même nom paru fin 2010. Le public est bien plus emballé par les grosses claques électroniques balancées par Goose à gros coup de synthé. Les guitares saturés sont à l'honneur sur le classique "Black Gloves". Le show est rodé, très bien joué, superbement chanté. Seul bémol, le concert est trop court, pareil qu'avant, 1 heure... En général les morceaux du nouvel album sont moyennement accueilli ("Can't Stop Me Now", "Cars"...) et pourtant leurs versions live sont vraiment bonne. Certes le premier album est un vrai bijou rempli de tubes, mais le groupe a évolué musicalement et ça se ressent vraiment en live au niveau de la complexité des morceaux. Tout ça pour finir de manière apocalyptique sur "Words" avec du bourrinage de guitare totalement inutile.





Une soirée de concert un peu courte, mais au final, de bonne qualité.

Bonne écoute sur This Music Don't Buzz.

Peruche, la bière à la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire