29 juillet 2011

La grosse revue de concert - Dour jour 2

Nous revoilà pour la suite des aventures de TMDB à Dour, avec toutes nos impressions sur le second jour du festival, le Vendredi 15 Juillet. (Mais sans Kill Lill, qui a oublié de rendre ses impressions, bouuuuh !)

The Japanese Popstars

Peruche : On est parti à la bourre du camping donc on a fait juste la dernière chanson. Un peu degouté de pas avoir pu voir leur live. En même temps c'est pas trop le genre de groupe à mettre a 14h30. 


Les Hurlements de Léo


Peruche : C'est le seul jour où il a fait beau du coup on peut squatter dans l'herbe, posé pépère. Le son est correct mais bon, pas trop mon style.
Darius : Pas mon style donc je m'en bats ! (Mais c'était marrant quand le son a coupé et que pendant 10 min on entendait que leur retour !)

Jamaica


Peruche : J'avais déjà vu leur live a Strasbourg, j'avais pas aimé. Rien n'a changé. 
Darius : La même que Peruche sauf que je les avais pas vu à Strasbourg. Ouais, en gros, j'ai juste pas aimé.




Bibio


Hell : Très bon concert. Set parfaitement géré, bonne ambiance, avec en plus de la place pour danser.
Manny : Première vraie découverte du festoch, un set posé et maîtrisé, une mise en bouche parfaite ! 
Peruche : Un très bon set Chill-Out vraiment bien mené, gros kiff. Une bonne découverte pour moi. 
Darius : Excellent set, un des concerts que je voulais vraiment voir et pas une once de déception pour moi. Un des meilleurs concerts du festival !




Totally Enormous Extinct Dinosaurs


Hell : Concert simplement parfaitement mené. Costumes au top, son au top. Bref un gros kiff, et un effet boeuf sur tout le public.
Darius : J'aime pas trop ce que fait le gars en général, mais 'faut avouer que là j'ai aimé. Propre, et très bon son. Surprise très agréable. Et pur costume d'indien, je veux le même sans déconner !
Peruche : Mêlant beats Techno et instrus super lyriques et travaillées, le set est vraiment extra. Gros kiff.







Ice Cube



Manny : Bien que sceptique, le ténor du gangsta m'a convaincu qu'il avait encore bien la niaque et que l'AmeriKKKaz Most Wanted est un grade éternel ! Certainement la meilleure ambiance de ce jour.
Darius : Comment expliquer... Dans son flow, son attitude, son show, son style vestimentaire, ses gestes, Ice Cube est pile dans ce qu'il y a de pire dans le Hip Hop. Du son ni assez neuf pour être tendance, ni assez ancien pour être old school, il est juste mauvais... Franchement, la pire daube du festival !
Peruche : Euh... T'es meilleur acteur que MC et pourtant je pensais pas que c'était possible.
Hell : Quand il arrive ça gèle le dancefloor !

The Do

Manny : Vu de loin (y'avait un bar tout proche...) mais cool et propre.

Eskmo

Hell : Bof.
Darius : Sans aucun doute, mais alors aucun, le meilleur concert de tout le festival pour moi. Déjà musicalement c'était énorme, mais en plus de ça on avait le droit à une vraie performance hallucinante, vu qu'en live notre ami ajoutait des sons à l'aide de Kaos à 4 pistes pour enregistrer. Du bruit de vent dans des branches au simple son d'une canette qu'on ouvre, tout y est passé. Et le tout était sublime... Avec des images magnifiques derrière enfin bref, je vais pas épiloguer, un show expérimental É-N-O-R-M-E !
Peruche : Un set completement en décalé et super mou comparé à ce que j'attendais. Faire des beats avec des canettes de bières et un arbuste c'est pas du tout mon truc.



Klaxons

Manu : LA déception du festoch, un concert brouillon fait sans réelle conviction, on enchaîne les sons sans aucun échange avec le public, c'est moche, on préfère la version CD...
Peruche :  Un son horriblement mal géré. Les instrus sont saturées sur tous les instruments. On entend pas la voix. Déçu.



Pulp

Manny : Badtrip + Sieste de 23h à 4h donc bon... J'vous raconte la suite après !
Hell : La musique est sympa mais c'est surtout les refrains qui envoient, et les 10mn de discussions entre chaque chanson devient progressivement casse-ambiance. En plus, faire des fautes dans la projection... Ah Ah !
Darius : J'ai bien aimé Pulp... Mais j'ai surtout aimé Jarvis Cocker, qui bougeait à lui seul mille fois plus que le groupe en entier... Au final c'était cool quand même.
Peruche : Pour le moment la journée me décoit un peu. Mais ici aucune déception. Juste un live parfait. Merci Jarvis.



Les Petits Pilous

Peruche : Deferlante de basses et d'instrus électros qui font mouche à chaque fois. Vivement qu'ils sortent un CD parce que là ils jouent 90% de leurs prods en 50 minutes.
Hell : MEGA BOMBE. (Les ayant déjà vu lors du I LOVE TECHNO 2010 je savais à quoi m'attendre, mais je n'avais plus de souvenirs très clairs...) Grosse ambiance, un salle blindée, des lumières intelligemment utilisées pour te mettre sans dessus dessous, bref, un putain d'effet boeuf.
Darius : Perso, c'est pas mon style de concert d'habitude, mais là... BAM ! Efficace, rien à redire.



Jack Beats

Peruche : Super set Électro avec un petit passage Dupstep/Électro vraiment original et avec des supers tracks mixées à merveille. Un finish tout en crescendo vraiment incroyable.
Darius : Ouais c'était bien !
Hell : Ouais sympa.



Steve Aoki

Darius : Lol !
Peruche : Arrive sur scène avec un chauffeur de salle qui demande de faire du bruit pour la légende Steve Aoki, alors que Jack Beats vient juste de tout tuer... Et bah gros flop, le son est merdique, enfin, du boom boom à l'italienne...

Rusko

Peruche : Un peu frustrant car c'est complètement impossible de rentrer dans la salle tellement c'est blindé. Néanmoins, du bon Dubstep avec beaucoup de pistes assez connues.
Darius : Je kiffe le personnage et ses sons. Là, son set est pas mal, même si y'a des sons nazes qui trainent par ci par là... Par contre, c'est vraiment mixé à l'arrache ! Il devait vraiment être foncedé parce qu'un enfant de 6 ans aurait fait mieux.



Partyharders

Peruche : Un peu moins bien que la première fois où je les ai vu.. Surement parce que Colonel est bien arrache et donne l'impression d'animer une petite soirée de village un peu beauf. La zik est un peu techno tunning sur la fin, mais c'était quand-même très très bon niveau musical.
Darius : Marrant. Pendant 30 minutes. Ensuite, passer 1h30 là-dessus... Nan.

GoldFFinch

Manny : Après mon coma de 5h, autre grosse découverte, de la Tech-House habillement menée, un set très smooth durant lequel chaque transition est un bonheur.

Voilà pour notre seconde journée à Dour, mais n'oublions pas nos awards pour ce vendredi...

Meilleur son :
Totally Enormous Extinct Dinosaurs (Hell, Peruche) Eskmo (Darius) GoldFFinch (Manny)
Meilleure ambiance :
Ice Cube (Manny) Les Petits Pilous (Hell, Peruche, Darius)
Meilleure performance :
Ice Cube (Manny) Les Petits Pilous (Peruche) Bibio (Hell) Eskmo (Darius)
Meilleur global :
Les Petits Pilous/Enormous Extinct Dinosaurs (Hell) Jack Beats (Peruche) Eskmo (Darius) GoldFFinch (Manny)

Aujourd'hui c'est Les Petits Pilous qui ont été le plus primés... Par conséquent, voici un autre petit son pour finir...






À demain pour la suite !


Par Darius.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire