31 juillet 2011

La grosse revue de concert - Dour jour 4

Suite et fin de notre périple à Dour, avec Manny en moins puisqu'il n'était pas resté pour ce Dimanche néanmoins très agréable ! Kill Lill en revanche est de retour de vacances, donc vous pourrez retrouver ses critiques.

Anthony B

Kill Lill : J'aurais vraiment kiffé l'entendre depuis ailleurs que de la queue d'1h30 pour retirer de la thune.

Gaëtan Roussel

Kill Lill : Euh... Ah bah cette fois j'étais dans la queue pour acheter des tickets me permettant de faire la queue pour acheter à bouffer ! (Si Boubou était là il dirait "Dour, enfoirés de capitalistes" !)

Metronomy

Peruche : Un très bon concert pop. À l'image de leur dernier album.
Hell : Trop jeunot, son pas terrible et ambiance assez bof au niveau du public. Je m'attendais à mieux par rapport à la qualité de leur dernier album.
Darius : Chiant à mourir, concert extrêmement plat. Bon, il ont fait le taf sans conviction quoi.
Kill Lill : Premier vrai concert de la journée et waaa à la hauteur de mes espérances ! Très clean, super son et public (minettes) en folie évidemment ! Petit bémol pour leur présence scénique, ils sont aussi froids que le cul d'un mort, ça les rend moins hot !


Tokyo Ska Paradise Orchestra

Darius : Excellent ! J'aime pas le Ska mais j'ai toujours aimé ce groupe. Pour la deuxième fois que je les voyais en concert, pas de déception !
Hell : Mieux que Ska-P ! (Ah ah, oui c'est humoristique.) Concert dansant et dreadeux.
Peruche : Les japonais m'ont bien fais bouger avec leur Ska festif.


Public Ennemy

Kill Lill : Du son bien bien lourd, même s'ils n'ont pas égalé Cypress ! En tous cas ambiance de folie : je monte sur les épaules d'un mec (Merci Vek !) et là Waaaa la grande scène est remplie jusqu'au delà de ma vue de gens ultras chauds !

Groundation

Hell : Bon concert posé (ah ah, oui ça sentait bien la beuh), marrant du moins pour une fois que toute la troupe des Douriens se retrouvait presque au complet.
Darius : Le groupe est très bon techniquement, ensuite je déteste ce style donc j'ai trouvé le concert vraiment à chier. (One love !)
Peruche : Du bon Reggae. Un peu mou pour un début de soirée mais très sympa.
Kill Lill : Beaucoup beaucoup trop posé pour l'heure et surtout mon état, je me casse sur quelque chose qui bouge plus. (Mais sinon je suis sûre que c'était méga cool.)

Blood Red Shoes

Kill Lill : Assez cool et bien dansant mais ne m'a pas laissé un souvenir exceptionnel.


CocoRosie

Hell : La petite maison dans la prairie était surchargée. Un tas de populasse totalement éclectique se pressait pour apercevoir un petit bout de ces brins de femmes... Voire même juste un petit côté du visuel. 30mn plus tard les demoiselles se présentent, l'ambiance se met instantanément en place, envoutante, romantique, surréaliste. Le Beatbox est assuré par une fille, waouh. Très beau concert !
Darius : On est pas rentré dans la masse assez hallucinante avec Peruche, on a juste écouté de dehors, posés. Pas mon truc, mais ça avait l'air propre et emballait franchement la foule.


Aaron

Kill Lill : Super guimauve bien sûr, mais je me donne quand même à fond sur "Lili" (et tout le reste de la grande scène aussi d'ailleurs) et J'ASSUME !

The Drums

Peruche : Un show inerte avec des réglages sons déplorables.
Darius : Des réglages sons moyens mais un très bon concert cependant. Les quelques nouveaux sons qu'on a pu écouter en avant-première laissent présager un bon nouvel album ! (La vidéo qui suit est le clip d'un d'entre eux, tout frais d'il y a quelques jours...)
Kill Lill : Un bon concert avec des mélodies épurées mais bien dansante quand même.


Shantel

Hell : Je ne m'attendais pas à voir autant de monde se presser devant la scène de Shantel. L'ambiance musique des balkans avec un petit côté manouche était totalement accrocheur. Ouais faut quand-même que je dise que j'ai rencontré des vieux 68tards complètement arrachés qui dansaient aussi follement que les hollandais à côté. (Les hollandais sont souvent dur à égaler.) Le live était vraiment impressionnant, avec des impros de trombone ou encore des chants ultra sensuels des deux roumaines.
Peruche : Une super grosse ambiance sous tout le chapiteau. Très bon concert.


Hercules & Love Affair

Peruche : Le meilleur concert de Dour pour moi. Transporté par un son oscillant entre la Pop et la House et 3 voix magnifiques. Génial.
Darius : Mouais. Un concert très gay friendly mais sinon rien de génial.
Hell : Je suis arrivée un peu après, la salle n'était pas surchargée et l'ambiance sympa. Très bon concert assez gay mais super sympa. Je n'en n'aime que plus leurs albums.
Kill Lill : Des souvenirs très vagues, je sais que j'ai bien aimé mais que c'était pas assez remuant pour l'heure.


Bomba Estereo

Kill Lill : Malheureusement je n'ai vu que les deux premières chansons (retour à Paris oblige) mais ça m'a donné envie d'en voir plus ! La chanteuse (Le chanteur ?) avec sa dégaine Hip-Hop/Kawaii (ok ok, souvenirs TRÈS vagues là) a une super énergie et nous embarque rect-di !
Hell : Elle est belle. Sa musique est bonne. C'est bon.
Darius : Ouaaaaaaiiiiiiiiis ! C'était trop biiiiiiiiiiiiieeeeeeeennnnnnn !
Peruche : Un poil déçu par ce concert. Les chansons sont trop longues, ils travaillent à fond les instrus mais du coup c'est moins punchy. Le physique de la chanteuse reste néanmoins très regardable.


Kap Bambino

Peruche : Gros son Electro Thrash, un bon bordel. Mais je suis qu'à demi convaincu.
Darius : Vu de loin. Surement une belle ambiance dedans, mais bon, je suis pas fou de leur musique.
Hell : Super kiffant. Donne toujours la même envie de danser et de sauter partout.


Hugo Freegow

Hell : Ma découverte du festival de Dour avec ce DJ qui mixe de tout et n'importe quoi de façon très inattendue...
Peruche : Une autre super découverte de Dour. Un Dj set éclectique mixé sur vinyle vraiment accrocheur. On en veut encore !

Bassnectar

Peruche : De la basse en veux-tu en voilà. Un vrai Kamehameha de vibrations.
Hell : Dubstep bien bourrin, ambiance saine parmi la foule de gros toxs, parfait pour la fin de soirée.


Popof

Peruche : Un rapide coup d'œil en partant, pour me dire que décidément je ne suis pas super réceptif à la Minimale.

Après cette dernière journée de folie, comme d'hab', les awards !

Meilleur son :
CocoRosie (Hell) Hercules & Love Affair (Peruche) Tokyo Ska Paradise Orchestra (Darius) Metronomy (Kill Lill)
Meilleure ambiance :
Shantel (Hell) Hugo Freegow (Peruche) Tokyo Ska Paradise Orchestra (Darius) Public Ennemy (Kill Lill)
Meilleure performance :
Hercules & Love Affair (Hell, Peruche) Tokyo Ska Paradise Orchestra (Darius) Bomba Estereo (Kill Lill)
Meilleur global :
Kap Bambino (Hell) Hercules & Love Affair (Peruche) Tokyo Ska Paradise Orchestra (Darius) Metronomy (Kill Lill)

Hercules & Love Affair, porté par Peruche, et Tokyo Ska Paradise Orchestra, soutenu avec ferveur par mes soins, sont à égalité en terme d'awards. On vous met donc un son de chaque, pour deux fois plus de plaisir !

Hercules & Love Affair - Time Will

Tokyo Ska Paradise Orchestra - Pedorazu (Tetris Theme) Live

On se dit à demain pour un ultime article sur Dour !

Par Darius.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire