04 février 2011

The White Stripes Are Dead !

Non non, pas de crash de voiture, pas d'assassinat, pas d'excès de poudre, pas d'étouffement dans une marre de gerbe, mais juste la fin définitive d'un mythe musical.

Qu'on les aime ou pas, Jack et Meg White ont clairement laissé une trace dans la musique, et pas la même qu'on laisse généralement au fond de son cale-fute, mais plutôt celle qu'on peut laisser dans le marbre.

Bon, on va pas tortiller du cul, les Dead Weather, projet actuel de Jack, sont mille fois meilleurs, d'une part parce qu'ils ont un bassiste (Et ouais, ça peut servir) mais aussi parce que la sauce qu'ils nous sortent est nouvelle, et pas raccomodée d'un vieux truc trouvé dans un placard. (Ne parlons pas des Raconteurs, le projet étant pour l'instant en suspens.)

Je ne dis pas que les White Stripes étaient mauvais, au contraire, j'apprécie nombre de leurs disques, mais juste qu'ils n'ont jamais su être originaux, et qu'ils n'ont jamais su se renouveller non plus.

Il reste que les deux amis (ex-mariés) ne se sentent simplement plus motivés par le projet, après l'avoir mit de coté en 2007, à cause des crises d'anxiété aigües de Meg.

En tout cas, c'est la fin de ce monument de la musique, qui laisse présager un nouveau groupe pour Meg White, et une attention particulière de Jack White pour les Dead Weather.

Le roi est mort. Vive le roi !

Par Darius.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire