01 mars 2011

La bouse de ce mardi : Blatta & Inesha feat. Videomind

Blatta & Inesha est un duo Électronique italien qui a percé grâce à la montée du son "Boom Boom" mis à la mode par les Bloody Beetroots, autre binôme de DJs également italiens. Vous allez me demander : est-ce que ce style est une généralité dans la musique Électronique italienne ? Et bien je pensais globalement que c'était le cas, jusqu'à aujourd'hui, et la découverte de ce son scandaleux...

En voguant sur le réseau social de Zuckerberg, je découvre aujourd'hui une nouvelle production de Blatta & Inesha en featuring avec Videomind (un nom totalement inconnu pour moi, et j'vais pas chercher à en savoir plus...). Du coup, comme n'importe quelle personne saine d'esprit, j'appuie sur play, en espérant une ligne de basse à faire trembler les murs de mon appartement.

Mis à part le nom du morceau assez nul, "Globetrotters", la première impression est plutôt positive : une intro agréable pour une piste qui commence plutôt bien (enfin, pendant quelque chose comme 12 secondes) jusqu'à l'apparition de la voix... Et là, c'est le drame...

Un son Électro qui fait une courte boucle quasi perpétuelle d'une originalité frôlant le zéro, par dessus on ajoute du rap en italien bien mal chanté (en même temps ils sont DJs, pas MCs...) et des effets voix qui rajoutent une couche de merde non négligeable. Et la cerise sur le gâteau, et cela je peux le dire même en ne parlant pas un mot d'italien, les paroles sont vraiment a chier.

Évidemment le clip est ultra bien produit et vraiment beau, mais à l'image de la chanson, d'un ridicule plus qu'affligeant.

J'aurais aimé finir cet article en vous souhaitant bonne écoute mais... Hélas... Alors bonne chance sur This Music Don't Buzz !



Par Peruche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire