16 mars 2011

La fin du label Institubes...

Triste nouvelle aujourd'hui puisque que le label français Institubes a publié un article sur son site ce matin pour annoncer la fermeture de ses portes après presque 8 ans d'existence. Ce label regroupait des artistes comme Para One, Das Glow, Teki Latex, Surkin, Chateau Marmont et bien d'autres. Il est aussi à l'origine de l'album du collectif de Rap L'Atelier, disque connu pour être un véritable ovni dans le milieu du Hip Hop Français.

La raison de cette fermeture est complètement financière, les albums ne se vendant pas assez bien dans un paysage musical ou le téléchargement est de plus en plus important. Pensée émue pour ce label qui a toujours su se différencier du reste du milieu...

Les 2 bonnes nouvelles sont tout d'abord que les artistes ne se retrouvent pas à la rue, puisqu'en effet Para One et Surkin viennent de lancer un nouveau label nommé Marble sur lequel la plupart de leurs collègues vont se retrouver. Quant aux autres, ils se dirigent vers le label Sound Pellegrino avec qui Institubes a fait de multiples collaborations au cours de son âge d'or.

L'autre bonne nouvelle c'est qu'une grosse soirée devrait être annoncée pour la fin du label, et quelque chose me dit que This Music Don't Buzz y sera !

Je vous quitte avec un petit Teki Latex, histoire de digérer la nouvelle. Bonne écoute !


Par Peruche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire